L’entreprise Pastant Frères reçoit le mercure d’or !!

L’entreprise Pastant Frères reçoit le mercure d’or !!

Félicitations, à l’entreprise Pastant Frères membre des éco-bâtisseurs qui reçoit son second mercure d’or.

Le Mercure d’or est une distinction nationale qui valorise la fonction commerciale et sélectionne les entreprises ou associations commerciales sur les résultats financiers, l’innovation, la communication, la création d’emplois et le partenariat.

Paul et Patrick Pastant

Paul et Patrick Pastant

La presse en parle :

« Ennevelin: à force de toucher du bois, les frères Pastant s’assurent un avenir en or

PUBLIÉ LE 27/11/2015

 Pour la deuxième fois en dix ans, Paul et Patrick viennent de remporter un Mercure d’Or, ce trophée qui récompense chaque année les entreprises les plus méritantes. Derrière eux, pas moins de quarante ans de menuiserie. Et en famille, s’il vous plaît ! Rendez-vous dans un an pour le troisième Mercure ?

Chaque année, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Chambre des métiers récompensent les performances individuelles des entreprises commerciales, à travers le Mercure d’Or. Une récompense que Paul et Patrick Pastant, qui préfèrent de loin le bouche-à-oreille à la publicité, estiment tout particulièrement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle le leur rend bien. Déjà lauréats en 2004, les deux associés viennent de remporter un second Mercure pour leur entreprise Pastant Frères, spécialisée dans la menuiserie depuis plus de 30 ans maintenant. Une « très bonne surprise » pour Paul, qui s’occupe de la gestion de l’entreprise. « Il s’agit d’une reconnaissance de notre savoir-faire mais aussi de la relation que nous entretenons avec nos clients et qui, pour nous, est primordiale. » Pourtant, à première vue, rien ne le prédestinait à vendre un jour des fenêtres et des volets roulants. «J’avais commencé des études d’architecture… Mais je ne me suis pas vraiment donné la peine d’y arriver », confesse le soixantenaire, sourire en coin. Alors, en 1973, il rejoint l’entreprise créée par l’aîné de la famille, son frère Roland. Un an plus tard, Patrick, fort de son CAP en chaudronnerie, lui emboîte le pas.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, les trois frères ne sont plus que deux, depuis que Roland a décidé de monter sa propre entreprise. Spécialisés dans la fabrication des portes de garage et dans l’achat et la pose de volets et fenêtres, entre autres, Paul et Patrick n’ont qu’une priorité : la qualité. Excellence du coefficient d’isolation thermique, fidélité de longue date envers clients, fournisseurs et collaborateurs… « Au moment où nous avons déposé notre dossier pour le Mercure, nous venions, comme bon nombre d’entreprises, d’être frappés par la crise. Alors on n’y croyait pas trop, même si la situation est redevenue normale aujourd’hui. » Mais avec deux trophées sur la cheminée, quels objectifs peuvent-ils bien encore accomplir ? «Poursuivre l’e xcellence, toujours ! » Et si, pour le moment, aucun des enfants Pastant n’a encore manifesté l’envie de reprendre les rênes de l’entreprise, qu’importe. « On ira jusqu’à bout pour satisfaire le client et innover toujours plus », assurent les deux lauréats. Sans langue de bois. »

Source : Alice Bonvoisin, la Voix du Nord

Laisser un commentaire